Jeu video

Vous connaissez la graphiste, mais connaissez vous celle qui aime, pense, crée et mange jeu vidéo en longueur de journée?

Je travaille dans le jeu vidéo depuis bientôt 2ans, ce qui me rend absolument dingue, vu que j'adore ça, et que je joue depuis toute petite. Je suis testeuse, et vous allez me dire "ha mais la chance elle teste tout les jeux, et joue toute la journée"... FAUX! C'est un véritable travail de qualité, on supporte l'équipe de production durant toute la durée de la création d'un jeu (ça peut aller de quelques mois à une année ou plus selon le type de jeu), on reste donc sur un même jeu un bon bout de temps, on vérifie que tout ce qui est développé fonctionne, que le jeu reste stable, et sans bugs. Nous sommes des chercheurs en quelque sorte, de bugs.

Voici les jeux sur lesquels j'ai pu travailler:

Société F4
Empire Of Sport et Exalight, MMORPG


Société Ubisoft
Mickael Jackson The Experience (Wii / PS3)


TINTIN, Le secret de la licorne (Wii / Xbox 360 / Ps3 / PC)


Rayman Origins (Wii / Xbox 360 / PS3)


Assassin's Creed III (Xbox / PS3)


On ne peut pas aimer le jeu vidéo et travailler dans ce domaine, sans avoir envie de créer soi-même! C'est pour cela que je vais vous présenter à présent le travail que je fais, ça passe par du level design, du concept art ou du game design complet de jeu.

Level Design:

Lors d'un exercice en licence jeu vidéo, il nous a fallu réinventer le jeu Micromachine, et cela passait aussi par le renouvellement des maps. Voici une map nouvelle génération sur le thème chambre d'ado.


Et voici une map de jeu pour téléphone, consistant à garer sa voiture en évitant les différents obstacles (mobiles ou non) et en un minimum de temps:


Game design:

Voici les différents jeu crées seule ou en équipe, la plupart sont déjà jouable ou le seront bientôt. (Pas de lien d’hébergement pour le moment)
Cliquez sur le nom des jeux pour accéder à plus d'informations.

AAA: Création d'un prototype en 48h pour la Game Jam 2011 à Montpellier: classé 2nd sur 6 groupes de participants.

Incarnez un président et tentez de sauver la dette de votre pays, en récupérant des lettres a parsemés, ou selon vos actions auprès des personnage: Bottez les fesses des manifestants, ou soudoyer l'agents du fisc, et vous verrez évoluer votre crédibilité, et la dette de votre pays, entre autre. Cinq levels pour cinq années de cinquena! Et tous les pays de l'union européenne disponible.


Veyrone's Memories:  Game Design Document complet d'un jeu de course futuriste scénarisé. Projet de fin de licence. Blog disponible!


Papy Kids Race: Création d'un  jeu de course original en Mode 7ex. Blog disponible.


Roadvein: Jeu de course-obstacle scénarisé, dans le corps humain. Dans un but ludique, le principe reste simple, vous incarnez une gélule (voir 2 en coopération) et devait éviter/détruire tous les obstacles rencontrés le long de votre parcours, jusqu'aux organes principaux.